Types de soins

Douleur et / ou correction

Types de soins :

Parce qu’il n’y a pas deux personnes identiques et que l’âge, l’état de santé, le mode de vie, le problème à traiter et pour diverses autres raisons, la durée des soins diffère dans chaque cas. Nos soins seront personnalisés et adaptés à votre condition et que ce soit pour des soins de douleur ou correctif nous privilégierons la qualité et la rapidité.

La fréquence et le nombre de traitements seront déterminés lors du rapport des résultats suivant votre examen et dépendamment de l’orientation santé que vous choisirez votre chiropraticien vous dirigera à travers les phases désirées.

Il existe trois types de soins chiropratiques :

• Le soulagement des douleurs
  • La correction des problèmes et/ou de la posture
  • Le maintien et la prévention
Types de soins - Centre chiropratique Vimont à Laval

Soulagement des douleurs urgentes ou chroniques:

Lorsque l’on consulte en urgence, les soins chiropratiques vous permettre d’atténuer rapidement vos douleurs et habituellement en peu de temps vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Si la situation n’est pas urgente mais au contraire présente depuis quelques mois et même lorsque chronique, les soins chiropratiques sont d’une grande efficacité à vous redonner rapidement une qualité de vie. Les traitements sont habituellement plus fréquents pendant la phase de douleur et sont à court terme.

La correction des problèmes et / ou posture :

Lorsque les douleurs sont atténuées ou disparues et que votre choix est de corriger les problèmes et/ou la posture. Cette phase va permettre de corriger votre posture et de retrouver votre mobilité et votre souplesse. La durée et la fréquence des soins varient d’un patient à l’autre et vous serez au fait des changements de votre condition par l’entremise de plusieurs réévaluations durant le processus. La correction se fait habituellement à long terme lorsqu’on parle de ligamentaires et court à moyen terme pour les problèmes musculaires. Lorsque le maximum possible de correction sera obtenue, nous débuterons si tel est votre désir la phase de maintien et la prévention.

Correction du dos - Centre chiropratique Vimont à Laval

Le maintien et la prévention :

Dernière étape et la plus agréable vous permettant non seulement d’être en plus grande forme mais aussi de maintenir cet état. Ainsi vous minimiser la possibilité de récidives de votre problème ou de vos douleurs. Ces soins permettent aussi de détecter préventivement un nouveau problème. La fréquence des soins à cette étape est grandement diminuée et ces soins sont à long terme un peu comme le dentiste.

Les conditions traitées

Après 5 années de formation universitaire au doctorat chiropratique et cumulant plus de 60 années d’expérience combinée et de formation continue, les Dr Desrochers et Proulx sont habiletés à diagnostiquer et à corriger avec une grande précision les déplacements vertébraux ou d’autres articulations appelés subluxations. Effectués à l’aide des mains ou d’instrument sophistiqués et précis, les ajustements chiropratiques sont très efficaces pour solutionner différents problèmes de santé ou symptômes causés par ceux-ci.

Nos docteurs sont aussi habilités à traiter avec beaucoup d’efficacité les enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les sportifs.

Voici une liste de conditions non exhaustives qui peuvent être améliorées grâce à nos soins chiropratique :

• Maux de cou / coup de fouet / Torticolis
  • Mal de tête / céphalées / migraine
  • Étourdissements / Nausées
  • Problèmes d’épaule de coude et poignet
  • Engourdissements des bras et mains
  • Hernie discale
  • Arthrose / Arthrite
  • Tunnel carpien / Épicondylite (Tennis elbow)
  • Douleurs dorsales et entre les côtes (intercostales)
  • Lombalgie
  • Mal au bas du dos et au bassin
  • Douleur sciatique
  • Problèmes de la hanche, genou, cheville, pieds
  • Engourdissements des jambes ou pesanteur
  • Bursite / Tendinite
  • Entorse
  • Fatigue, baisse d’énergie
  • Etc…
Avez-vous téléchargé votre coupon promo?