Déroulement des deux premières visites

Rencontrer un docteur en chiropratique

Le docteur en chiropratique est un professionnel de la santé de premier contact, vous n’avez donc pas besoin de référence médicale sauf pour les cas de C.S.S.T. et S.A.A.Q. et ses soins sont couvert par la majorité des assurances des assurances privées.

Docteur Chiropraticien

Première visite

Votre première visite est importante car elle nous permettra de bien cibler votre problème pour avoir rapidement les meilleurs résultats possibles.

Lors de votre arrivée nous procèderons à L’ouverture de votre dossier et vous serez invité à  remplir un questionnaire de santé. Par la suite pour poser son diagnostic, le docteur vous posera des questions essentielles sur votre condition, les raisons de votre consultation et sur votre santé actuelle, passée et celle de votre famille.

Ensuite le Docteur procèdera à une série d’examens comprenant des tests chiropratiques, orthopédique et neurologiques ainsi qu’une thermographie infrarouge (sans danger ou radiations).

Il est possible que votre docteur effectue des radiographies (sur place) si votre condition le nécessite.

Si votre condition est urgente, nous ferons tout ce qui est possible pour diminuer votre douleur lors de votre première visite.

Si la raison de votre consultation ne bénéficierait pas de soins d’urgence, le docteur planifiera avec vous une deuxième visite pour expliquer le résultat de vos examens et ce qu’il peut faire pour vous. Il en va de même pour les patients qui nous consultent pour des raisons purement préventives ou qui veulent faire vérifier leurs adolescents et leurs enfants.

Deuxième visite

Lors de cette visite, pour vous aider, le docteur vous recommandera les soins qui sont les plus efficaces pour vous selon votre condition, votre âge et votre état de santé. Ensuite il vous expliquera à l’aide de vos radiographies et des autres outils diagnostiques le résultat de ses examens et le diagnostic posé ainsi que le pronostic. Finalement, après votre consentement, il vous prodiguera le traitement adapté à votre condition et les conseils à suivre pour améliorer votre santé de façon durable.

Si votre état ne permet pas de traitement chiropratique ou serait avantageusement aidé par un autre professionnel de la santé, le docteur vous référera au bon endroit.

Votre lien avec votre docteur est un lien de confiance et si vous avez des craintes ou appréhensions le docteur se fera un plaisir de vous donner les informations vous permettant d’être rassuré.

Que vous consentiez lorsque possible à corriger votre condition ou que ce soit des soins d’urgence votre docteur respectera votre choix.

Avez-vous téléchargé votre coupon promo?
Avez-vous téléchargé votre coupon promo?